Anna Ternheim
Quand la Magie prend place…
(par Vlad Tepes)
|
"The Night Visitor" tour
Moment : 22/02/12.
Lieu : Café de la Danse (Paris 11ème).
The longer the waiting…
Laissez-moi vous conter deux des plus belles soirées que j’ai pu connaître ces dernières années, deux des concerts les plus magiques qu’il m’ait été donné de vivre. Laissez-moi prendre votre âme par la main, et suivez-moi jusqu’au Café de la Danse…
Nous sommes aux alentours des 16h dans cette petite ruelle parisienne, et manifestement nous sommes les seuls et uniques à être présents pour accueillir
Anna Ternheim, notre si chère
Anna. Pourtant, notre cœur palpite déjà, alors qu’un taxi entre en marche-arrière dans la fameuse ruelle :
Anna et
Dave Ferguson en sortent devant nos yeux ébahis. Peut-être vous moquerez-vous à la lecture de ces lignes, mais il fut déjà magique de les voir décharger leurs instruments pour ensuite s’engouffrer dans la salle parisienne !
Il ne faudra pas longtemps pour pouvoir entendre les répétitions, réservant quelques surprises ci-et-là. Alors qu’
Anna continue de parcourir sa guitare,
Dave en profite pour sortir fumer une petite cigarette. Ceci fut l’occasion d’échanger en toute simplicité avec ce grand homme de la musique américaine, alternant entre considérations géographiques et ressentis musicaux. Ce moment fut assez surréaliste, le genre d’instant repassant encore et encore en notre esprit pour provoquer un très large sourire sur notre visage. En effet, il est assez incroyable de se voir et s’entendre échanger presque trivialement avec un homme qui aura travaillé durant trente années avec
Johnny Cash. Ce cher
Dave finira malgré tout par rejoindre
Anna, nous laissant aux quelques heures restant avant le début du concert. L’attente se fait alors de plus en plus interminable mes chers lecteurs…
Les 19h30 viennent assez largement de s’écouler. Il est à présent temps de s’engouffrer dans le Café de la Danse…