vendredi 13 avril 2012

Ataraxie - Live Paris (31/10/2010)



Doom over Paris IV

Dix prises d’Ataraxie…

(par Vlad Tepes)




10 years of Ataraxie
Moment : 31/10/10.
Lieu : Le Klub (Paris 1er).




Ataraxie - Jonathan Théry



La quatrième édition du Doom Over Paris célébrait en cette année 2010 les 10 années d’Ataraxie, pilier aussi bien national qu’international du doom/death le plus extrême…

La soirée débuta par les petits jeunots rouennais de Fatum Elisum, ayant délivré un set à leur hauteur. Le peu de morceaux que j’ai pu en capter m’ont fait penser à l’intéressante prestation plus tôt dans l’année à l’Emporium Galorium : Live-report Rouen 2010.

Manquant Aathma, je tente de m’immerger dans le set d’Inborn Suffering. Mais une fois de plus leur musique ne viendra point me toucher. Je décrocha au bout de quelques morceaux.

Ophis m’aura si peu marqué lui aussi que je n’en conserve pas le moindre souvenir, pour être tout à fait honnête…



Ataraxie_logo


Ataraxie @ Le Klub, Paris 31/10/2010


Mais cela n’est pas grave, car c’est uniquement pour Ataraxie que je me suis déplacé ce soir-là. Le set s’est surtout articulé autour de leur vieux matériel, d’une part en se plongeant dans la démo "The other path" (The isle of the dead, Eternal suffering). D’autre part, le premier album aura été assez bien représenté, avec Slow transcending agony mais surtout Funeral hymn (très peu souvent joué en live à ma connaissance). Signalons par ailleurs le duo vocal opéré durant Anhédonie, Jo partageant les vocaux avec Laurent Cholet d’Inborn Suffering.

Malgré une set-list assez inhabituelle, le son proposé par le Klub aura pour ma part gâché ce qui aurait pu être un excellent concert des doomeux rouennais. Mais ici, le manque de clarté sonore aura très largement parasité mon immersion dans cette procession anniversaire. Et si nous rajoutons à cela que la set-list originellement prévue n’a pu être assurée (scotomisant Walking through the land of falsity faute de temps accordé…), il y avait de quoi être franchement en colère contre le Klub !

J’ai ainsi très largement regretté de n’avoir pu être présent quelques semaines plus tard à l’Emporium Galorium de Rouen pour y célébrer dignement les 10 ans d’une entité d’exception pour tout mélomane de l’extrême…






Ataraxie : set-list@ Le Klub, Paris 31/10/2010
Set-list Ataraxie :

1) Step into the gloom
2) Funeral hymn
3) Anhédonie
4) The isle of the dead
5) Slow transcending agony
6) Eternal suffering



Déposées par Vlad Tepes.




Doom over Paris IV @ Le Klub, Paris 31/10/2010



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...