samedi 27 novembre 2010

Carach Angren


Carach Angren_logo



(Par Lucy Dayrone)


Parfait trio

Parfois, il suffit d'une belle alliance pour que naisse quelque chose dont la beauté nous échappe, nous laisse pantois et grisé d'émotion.
C'est ce qui s'est passé pour Carach Angren, groupe Hollandais, une alliance de talents et une passion commune.
Il y eut Dennis, au chant du groupe Acrenia, plus tard connu sous le nom de Inger Indolia, qui intégra ensuite Vaultage. Deux autres membres intégreront ce groupe : Ivo à la batterie et Clemens aux synthétiseurs.
En 2003, Vaultage disparaît au profit de Carach Angren, qui signifie "mâchoires de fer" en Sindarin, langage elfique inventé par le très célèbre J.R.R. Tolkien.
Trois membres constituent ce groupe : Dennis, désormais connu sous le nom de Seregor, Clemens devient Ardek et Ivo choisi Namtar.
L'alliance est créée, les bases sont sûres, le groupe peut débuter son ascension dans le monde du metal.


Carach Angren


Conteurs d'outre-tombe

Superbe de tragédie, les créations de Carach Angren ont une recette bien particulière. Un froid romantisme calqué sur d'anciennes légendes, prisent dans le tourbillon d'un black metal horrifique, emporte l'ouïe dans une valse mélodique et endiablée.
Grâce aux synthétiseurs, l'ambiance paranormale que les membres souhaitaient donner à leur musique est grandement réussie via les arrangements symphoniques.
Toutefois, ce qui fait l'originalité de ce groupe réside dans les textes. Il n'y a que des concept-albums, contant l'histoire d'un fantôme, d'une malédiction, de poltergeists... Les paroles sont en anglais, simples et aussi tranchantes que les sonorités thrash que dégagent les guitares, mais efficaces.

D'abord il y eut The Chase Vault Tragedy, en 2004, un EP auto-produit qui conte l'histoire d'un caveau familial, au 17ème siècle, sur l'île de la Barbade (située dans l'archipel des Caraïbes). Dés qu'un enterrement y était fait, les gens trouvaient les autres tombes tordues et désordonnées. Sans cause logique, les suppositions allèrent; vers des phénomènes paranormaux.

Toujours en auto-production, un Mini CD voit le jour en 2005 sous le nom de Etheral Veiled Existence. En cinq chansons, l'histoire de spectaculaires photographies d'un fantôme ayant jamais été prises...

Plus tard, en 2007 le label Maddening Media offre une signature au groupe et ce dernier sort alors en janvier 2008 Lammendam, album contenant la légende d'une des Dame Blanche, celle-ci Hollandaise. Un diamant brut.

En 2010, le polissage est aveuglant. Death Came Through A Phantom Ship est un album qui fait l'unanimité, dont le style est purement personnel, avec des effets symphoniques propres à Carach Angren. Cet album nous emmène à bord d'un navire fantôme au côté de l'ignoble capitaine Van Der Decken.


Carach Angren


Promesse d'avenir

Le dernier album a été si bien reçu, avec des critiques aux notes excellentes, que les rangs des fans grossissent jour après jour.
Il y a encore matière à travailler, car si les légendes sont inépuisables, la passion du trio que forme Carach Angren n'est pas prête d'être tarie non plus !
Toutefois, si sur scène le groupe reste simple, n'ayant pour tout décor que leur logo et maquillage blanc et noir, leurs albums savent se transformer dés les premières notes en une scène de théâtre aux rideaux déchirés, fasse à des spectres spectateurs de leur tragédie.


Carach Angren_live


Quelques mises à jours s'imposent...

Décembre 2011 :
Sur le Facebook du groupe, on a pu voir passer ces dernières semaines de nombreux liens vers iTunes pour télécharger des titres réenregistrés depuis les deux premiers EP The Chase Vault Tragedy et Etheral Veilled Existence, mais aucun support CD en vu à ce sujet...

Également, la première vidéo officielle en juin 2011, pour l'album Death Came Through A phantom Ship, mettant en scène le second titre "The Sighting Is A Portant Of Doom".

Pas en reste de nouvelles, une annonce de taille est mise en ligne : changement de label ! Le label Français Season Of Mist proposera un meilleur contrat que Maddening Media.

Et pour passer les fêtes dans la joie et l'allégresse : la promesse d'un troisième album tout aussi horrifique que les précédents ! Carach Angren avait proposé un sondage, toujours sur leur page Facebook, afin que les fans puissent leur donner leur avis sur la prochaine légende à utiliser. Très rapidement, l'écriture des textes était faite et la musique en composition.

Le mystère demeure en attendant le levé de rideau...

Rideau qui dévoilera en avril 2012 une sortie prévue pour le 18 mai. La légende choisie sera celle d'un bourreau devant exécuter sept personnes dans un champ. Alors que ce dernier s'apprête à officier, c'est une tourmente de cauchemars qui vont le hanter... Le titre de ce troisième opus a pour nom "Where The Corpses Sink Forever".
Pour cet album dont Season Of Mist fait un beau package avec tee-shirt, vinyle numéroté ou encore carte de téléchargement, le trio s'est laissé enlacé par les idées géniales de leur équipe technique, revoyant ainsi leurs costumes, un peu moins romantique, leur maquillage toujours plus sinistre. Si nous attendions un évènement pour 2012, c'était bien la sortie de ce prometteur album dont les premiers sons disponibles sur YouTube savent tourner l'impatience en véritable torture !


Carach Angren



Novembre 2010,
Rédigée par Lucy Dayrone.



Discographie :

2004 - The Chase Vault Tragedy (EP, auto-produit)
Carach Angren - The Chase Vault Tragedy (2004)

2005 - Ethereal Veiled Existence (Mini CD, auto-produit)
Carach Angren - Ethereal Veiled Existence (2005)

2008 - Lammendam (LP, Maddening Media)
Carach Angren - Lammendam (2008)

2010 - Death Came Through A Phantom Ship (LP, Maddening Media)
Carach Angren - Death Came Through A Phantom Ship (2010)

2012 - Where the Corpses Sink Forever (LP, Season of Mist)
Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever (2012)


The Ghost Of Raynham Hall (Live au Rockhal, Luxembourg, 2009) - Tiré du MCD Etheral Veiled Existence.




Sites officiels du groupe :

Site
Twitter
Myspace
Facebook
Youtube


Labels :

Maddening Media
Maddening Media Youtube
Season of Mist


Source vidéo : www.negakinu.com (The Ghost Of Raynham Hall)



6 commentaires:

  1. Excellent groupe, rien à redire. Les chansons sont quasi-toutes des chef-d'oeuvres pour ma part. Répondant parfaitement à mes critères en matière de metal, les chansons ne me lassent pas; il y a bel et bien des mélodies recherchées. Que demander de mieux ? Ah, si, j'espère les voir au Hellfest 2012...

    RépondreSupprimer
  2. Idem !
    Ils passent en Norvège bientôt et Ardeck m'a confié qu'étant désormais sur un label Français il y aurai d'énormes chances qu'ils puissent jouer sous peu dans notre pays.
    Et... ma patience s'effrite ! ;-)

    Cet article sera mis à jour très vite car il y a de l'avancement chez nos Hollandais !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne nouvelle ça. Vraiment hâte qu'ils passent en France ! En espérant qu'ils ne passeront pas que dans la capitale (j'habite assez loin). Sinon, je vais bientôt aller voir Obscura (groupe excellent également). Si tu ne connais pas, je te conseille vivement ce groupe !

    RépondreSupprimer
  4. L'article est pas trop mal, mais il y a quand même quelques erreurs qui m'ont interpellé: L'ancien groupe de Seregor s'appelait Inger Indolia et pas Inner Indolia, ensuite, à ma connaissance, Carach Angren signifie "Gouffre de Fer" (un lieu dans l'oeuvre de Tolkien) en sindarin. Et enfin Ardek ne s'écrit pas avec un "c". Et enfin, Inger Indolia était connu sous le nom de Acrenia et pas "acrenis".

    Peut-on vraiment parler de trio quand on sait qu'ils sont officiellement trois mais qu'ils s'enregistre tout le temps avec Patrick Damiani (le Grand Guignol) qu'il fait la basse et les chœurs et l'intro de "La Malédiction de la Dame Blanche" en français, il s'occupe aussi de l'enregistrement et du mixage. Mais bon, il ne figure pas dans le line-up officiel.

    Sinon Carach Angren est un groupe talentueux au mélodies inquiétantes. Seregor est vraiment un très bon vocaliste et les orchestrations d'Ardek sont juste énormes!

    RépondreSupprimer
  5. S'ils passent dans la capitale, laisse nous un mail, on se débrouillera ;-)
    Obscura je ne connais pas mais il y a un live report sur eux, voici le lien : http://www.psychopathia-melomania.com/2011/05/hate-eternal-obscura-beneath-massacre.html

    Je vais me pencher dessus, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Cher Anonyme,

    Pardon, en effet, c'est bien "Inger Indolia", petite faute de frappe cachée à la relecture, je pense...
    Pour Ardek, mes excuses, le c me chatouille toujours avant le k, pourquoi, je ne sais pas !
    Les corrections sont lancées !
    En revanche pour la traduction du nom du groupe, sur Metal Archives par exemple, ils sont formel sur "mâchoires" et non "gouffre"... comment trouver l'information juste ?
    Merci pour ton commentaire qui n'ajoute qu'en qualité à l'article et encore désolée pour mes coquilles.

    Amitiés !
    Lucy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...