mardi 29 janvier 2013

Make A Change... Kill Yourself / The Great Old Ones / Void Inside - Live Paris 17/12/2012



Make A Change... Kill Yourself / The Great Old Ones / Void Inside

Agonie de soi…

(par Metallic)




Moment : 17/12/12.
Lieu : Le Klub (Paris 1er).



Ynleborgaz (Make A Change... Kill Yourself)




Avant la probable fin du monde, je me devais de ne pas rater le concert de deux groupes indispensables. Il s'agit de Make A Change... Kill Yourself et The Great Old Ones.

Et pourtant cette soirée n'a failli jamais avoir lieu. Initialement le groupe danois Make A Change... Kill Yourself devait faire une tournée européenne de plusieurs dates aux côtés du groupe bordelais The Great Old Ones, ainsi que de Finster et Utarm.

Malheureusement et comme ça peut arriver de plus en plus, le tourneur de cette tournée Agonal Hope Concerts a voulu être plus gourmand financièrement et demandait juste à quelques jours, 3000 euros supplémentaires à MACKY pour le bus de la dite tournée. Argent que le groupe danois n'avait sûrement pas, ce qu'il le contraignit alors à annuler complètement la tournée européenne. Ce qui induit que les trois autres groupes devaient également annuler leur présence de leur côté, alors que certains membres comme dans TGOO avait pris 10 jours de congés exprès. Une catastrophe en soit dans la vie d'un petit groupe underground.

Malgré tout Make A Change... Kill Yourself a fait des pieds et des mains pour que certaines dates soient maintenues, ce qui impliquait qu'il fallait se débrouiller sans l'aide du tourneur. Seules deux dates subsistaient au final, celle de ce soir sur Paris et celle de Zurich en Suisse.

Malheureusement Utarm et Finster ne pouvaient plus être de la partie. Seuls The Great Old Ones pouvaient assurer ces deux dates.

Vous remarquez qu'il y a tout de même des gens incroyables qui se bougent dans le milieu underground, même face à de telles difficultés. Je remercie évidemment MACKY mais j'ai une pensée toute particulière pour l'association parisienne Les Acteurs de l'Ombre qui organisait la date parisienne au Klub ce lundi soir de décembre. Ils se sont donnés à fond pour nous proposer une soirée de qualité et d'exception. L'association a réussi à trouver très rapidement un troisième groupe pour la soirée, les parisiens de Void Inside.

Soulagement et joie intense !

vendredi 25 janvier 2013

jeudi 24 janvier 2013

Heirs / Soror Dolorosa / A Dead Forest Index - Live Paris 2012



Heirs / Soror Dolorosa / A Dead Forest Index

Chasseurs d'émotions…

(par Metallic)




"Hunter" European Tour 2012
Moment : 17/09/12.
Lieu : Espace B (Paris 19ème).



Brent Stegeman (Heirs)



Pour ma part, le premier concert de cette rentrée se déroule dans une petite salle du 19ème arrondissement de Paris, l'Espace B.

Je m'y rends pour la première fois et j'ai quelques aprioris sur des faits rapportés sur cette salle tels que des problèmes de son et surtout d'une chaleur étouffante.

Je vais voir par moi-même et me faire mon propre avis.

Au premier abord, l'entrée ouvre sur un bar attenant à la salle. Il est certes petit mais plutôt accueillant. La salle se trouve au fond d'un petit couloir derrière une porte.

Un membre de Soror Dolorosa gère les entrées. Il s'agit d'une tournée underground qui se fait en "famille". Elle est gérée principalement par le label OSCL Records qui est tenu entre autres par le batteur de la tête d'affiche de celle-ci, le groupe australien Heirs.

Dès mon entrée dans la salle de concert, je suis stupéfait du peu de personnes présentes. Elle est quasiment vide.


lundi 21 janvier 2013

Interview Blockheads


Blockheads_logo


Prepare for war…



Blockheads



Blockheads c'est : une réputation qui n'est plus à faire, une véritable référence, une légende du grind français et international.
Ça fait déjà un moment que les plus curieux l'attendait, le voilà tout chaud sorti du four : "This World is Dead", le cinquième album du groupe est enfin dispponible.
J'ai eu le grand privilège de pouvoir écouter ce dernier album dans son intégralité et, en toute subjectivité, c'est une véritable tuerie. Je n'ai pas encore trouvé plus juste pour le décrire.
Les fans impatients comprendront certainement ma franche réaction !
Le prochain album de Blockheads va marquer les esprits. C'est moi qui vous le dis (et je ne pense pas prendre trop de risque) !
Bref, une petite interview vaut mieux qu'un grand discours !



I. "This World is Dead"




BLOCKHEADS - 'THIS WORLD IS DEAD' Teaser par RelapseRecords

vendredi 18 janvier 2013

Virus / Vulture Industries / Kraków / Mondvolland - Live Paris 2012



Virus / Vulture Industries / Kraków / Mondvolland

Norway direction...

(par Marilou V.)




And now for something completely different Tour 2012
Moment : 09/12/12.
Lieu : Glaz'Art (Paris 19ème).



Virus


lundi 14 janvier 2013

Rock Knights Festival 2012 - Live Larzac (24 & 25/08/2012)



Rock Knights Festival 2012

La guitare et le glaive...

(Par Stephane Rip)




Moment : 24 et 25/08/12.
Lieu : Domaine de Gaillac, plateau du Larzac (Sauclières, France).



Rock Knights Festival 2012 @ Domaine de Gaillac, plateau du Larzac (Sauclières, France) 24 et 25/08/2012



Version anglaise/english version



Groupes :

 Pat Mc Manus Saga   The Jim Jones Revue
 Kilmara  Paul Di’Anno   Blaze Bayley
 Uli Jon Roth



Lorsqu'un fan d’Iron Maiden comme moi apprend que sur la même scène et le même jour, Paul Di’Anno et Blaze Bayley vont se produire, il va s'en dire que c'est presque une obligation pour moi d'y être.


ruelles médievales


Me voilà donc en route en direction du plateau du Larzac pour le Rock Knights 2012. Comme l'indique le nom du festival, les chevaliers et autres templiers sont aussi de la partie, car il faut savoir que bien avant que le Larzac ne soit symbole des luttes populaires, du XIIe au XIVe siècle l'Ordre du Temple puis celui des Hospitaliers ont développé des villages. Aujourd'hui cinq lieux médiévaux témoignent de leur présence, la commune de la Couvertoirade en fait partie et se trouve à seulement 5 kms du festival.

Il faut s'enfoncer d'environ 5 kms sur le plateau pour trouver le Domaine de Gaillac, un centre équestre isolé sur le causse. Ce qui marque en arrivant, c'est le calme et la beauté environnante. Seul le bruit caractéristique d'un moteur de Harley vient parfois troubler le chant des cigales. Il est environ 15 h, et on a beau être sur un plateau, le soleil est bien là et il cogne. Une petite bière bien fraîche va faire le plus grand bien.

Je suis accueilli par Guillaume qui malgré le fait d'être au four et au moulin prend le temps de me présenter les lieux et quelques bénévoles. L'ambiance est familiale, tout le monde ou presque se connaît. L’organisation est bien en place il faut le souligner, la scène est d'une taille bien plus que convenable et la zone publique avec sa largeur est vraiment spacieuse. J'ai un petit peu regretté au moment de monter ma tente de devoir trouver 3/4 mètres carrés sans crotte de chevaux, mais bon dans un domaine équestre de 800 hectares, il fallait s'y attendre... et puis Rock’n’roll ce n'est pas si grave, il n'y pas vraiment d’odeur désagréable et de toute façon, je suis déjà en train de boire une bière avec mes voisins fraîchement arrivés de Toulouse.


Chevaux du domaine


Avant de partir en direction des concerts, je fais un dernier check de mon matériel et j'ai la mauvaise surprise de voir que mon deuxième appareil "d'appui" (comme j'aime à l'appeler) ne s'allume plus ; il marchait pourtant très bien avant mon départ.


Le four banal & l'eglise Sant-Critòl


Bon, pas de panique, il me reste le principal, je vais certes manquer de place sur ce que j'avais prévu initialement mais il faut bien s'adapter, il est bientôt 19h, les concerts vont commencer...


lundi 7 janvier 2013

The Oath - "Self-Destructed" (2010)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
Octobre 2010 LP Code666 Records Melodic Black/Death Metal France


The Oath - Self-Destructed (2010)
Track-list :

1) End Of The Lines   YouTube
2) Embraced
3) Alone I Roam
4) Way To Nowhere
5) Only
6) Watch Me Bleed
7) Impossible Cure
8) White Fields
9) I Am Nothing

Ecouter l'album sur Deezer :
http://www.deezer.com/fr/album/6157055


Line-up de l'album :

Carcharoth : Basse.
Tyrael : Batterie.
Drako : Guitare.
Peter Pal : Claviers et vocaux additionnels.
TDestroyer : Vocaux.

Membres additionnels :

Aucun.







Chaque jour qui passe, j'ai encore le plaisir de découvrir de nouveaux groupes et je pense que l'éternité ne me suffira pas pour tous les découvrir tellement le Monde en est peuplé. Surpeuplé peut-être mais dans l'ensemble la qualité est de mise. La France n'est vraiment pas en reste. Nous pouvons être fiers de notre scène et je ne vais sûrement pas me contredire avec cette nouvelle chronique.

Aujourd'hui justement je vais vous parler du troisième album du groupe lyonnais The Oath. Entité que j'ai découvert fin 2011 avec le clip de End Of The Lines et ce malgré son ancienneté sur la scène française. Le groupe n'a jamais dû avoir auparavant une exposition complète dans tout l'hexagone et il est difficile en France de se faire un nom de toute manière.

samedi 5 janvier 2013

All Dogmas We Hate / Tang - Live Nîmes 18/10/2012



All Dogmas We Hate / Tang

Local Core

(par Stephane Rip)




Local Heroes #2
Moment : 18/10/12.
Lieu : Paloma (Nîmes).



All Dogma We Hate


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...