jeudi 30 mai 2013

Le Bal des Enragés / Mononc' Serge - Live Paris 2013



Le Bal des Enragés / Mononc' Serge

Tous derrière moi, restez groupir !

(par Marilou V.)




« Le Grand Retour » Tournée DVD 2013
Moment : 12/02/13.
Lieu : L'Alhambra (Paris 10ème).


Le Bal des Enragés / Mononc' Serge @ L'Alhambra, Paris 12/02/2013


mardi 28 mai 2013

Akem Manah - "Beneath" (Démo CD 2012)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
29 février 2012 Démo CD Auto-production Doom/Death mélodique Belgique


Akem Manah - Beneath (Démo CD 2012)


Line-up de l'album :

Xavier De Schuyter : Chants, saz, claviers et paroles.
Ruben Delanghe : Basse.
Benjamin Vandendriessche : Guitare.
Michaël Vandendriessche : Batterie.
Kevin Evenepoel : Guitare.

Membres additionnels :

Elke : Violoncelle.








Je pensais qu'Akem Manah en était à son premier coup d'essai, mais non ils existent depuis 2007 et ont sorti un premier album auto-produit en 2010 portant le nom de "The Testament of Sealant Mound". Le groupe vient de Gand en Belgique.

La pochette de cette démo dénommée "Beneath" est assez commune au style pratiqué par le groupe, à savoir le Doom/Death. Elle représente ici une vieille maison américaine avec une tour qui ressemble à un clocher d'église. Sauf que ça n'en est pas une. Cette maison baigne dans une ambiance sombre et glauque. J'ai l'impression qu'il s'y passe des choses horribles dans cette demeure. Le ciel est assombri, le vent levé et quelques oiseaux tournent au-dessus de la maison. Un climat où il n'a pas l'air de faire bon vivre. Ca sent la morosité. La dépression, je ne sais pas mais la musique d'Akem Manah est très mélancolique. D'ailleurs parlons d'elle justement, la musique.

vendredi 24 mai 2013

Kings of Black Metal Festival - Live Allemagne 2013



Kings of Black Metal Festival 2013

Tour du Black Metal en douze heures et quatre jours

(par Gwenn)




Moment : 20/04/13.
Lieu : Stadthalle, Alsfeld (Hessen, Allemagne).
Informations : Cliquez-ici.



Kings of Black Metal festival 2013 at Stadthalle @ Alsfeld, Hessen, Germany 20/04/2013


Vendredi 19 Avril 2013. Levée vers trois heures, pour ne pas dire : pas couchée du tout. Habitant dans le sud-ouest, nous dirons que le Kings of Black Metal n’est pas vraiment la porte à côté. Fort heureusement j’ai un train à prendre jusqu’à Lyon, un rendez-vous avec mes amis et nous irons ensemble en voiture jusqu’en Allemagne. Cela limite les frais et permet surtout de voyager dans des conditions plus sympathiques. A peine assise dans le train la tête déjà couchée sur la table du carré, une famille entière s’empare des trois places restantes aussitôt occupées par deux chiens, un chat, deux enfants et la maman qui va avec dont la voix tonitruante porte jusqu’au wagon voisin. Pour dormir certes, nous repasserons. Sept heures plus tard je descends dans la gare de Lyon, grouillante de personnes courant dans les deux sens. La gare de Paris-Montparnasse est plus impressionnante de ce point de vue, mais ici les gens ont l’air de se bousculer sans cesse, ne sachant où donner de la tête.

Je retrouve mes amis vêtus comme moi de vestes à patches et de cartouchières à notre point de rendez-vous. Sans plus attendre nous embarquons à cinq dans l’Audi trois portes de Michael qui s’empresse alors de sortir de cette ville pleine de buildings, d’arrondissements, de pluie et de bureaux. A moi d’aller la visiter dans de meilleures conditions ultérieurement. Nous nous arrêtons dans un petit village médiéval pour une pause restauration et ma foi, un petit coq au vin arrosé d’Hypocras de la région, c’est très convivial. Michael nous accueille en soirée dans sa maison de Belfort (je ne sais toujours pas comment remercier cet adorable personnage), soirée très chaleureuse dont la conséquence est un réveil douloureux, mais avec ce qui nous attend l’énergie revient vite, sous forme d’un stress étrange qui agit comme un trac. Départ 7 heures tapantes.



Kings of Black Metal_logo


La route se déroule bien, les autoroutes allemandes étant plutôt du style « tout droit », pas de soucis à signaler si ce n’est qu’un bouchon en fin de parcours nous fait pousser des cris stridents à l’idée d’arriver en retard et de manquer le premier groupe du festival, Kommandant.

Une heure plus tard vers 13 heures, nous voici garés (sans problème), entrés sur le site (sans problème ni file d’attente), placés au premier rang (sans problème), avec nos accréditations en billets (sans problème), et une boisson en main (sans problème). Ça, je ne cesserai de le répéter, il n’y a qu’en Allemagne que les choses se passent ainsi. D’une, ils s’organisent à la perfection ce qui permet au public d’être à l’aise dans une salle de taille moyenne, donc le « sold-out » est prononcé bien avant que la salle n’explose. Ensuite et ce malgré sa taille réduite, il y a un véritable et magnifique travail sur le son et la lumière qui donne immédiatement le sentiment d’être plongé dans la passion du Black Metal. Tout est travaillé pour ça et c’est avec un plaisir non dissimulé que je déguste chaque seconde de ce qui se déroule autour de moi ce jour.

lundi 20 mai 2013

Interview Darkthrone - Avril 2013


Darkthrone_logo


Fenriz… confessions of the Wolf

(par Vlad Tepes / Gwenn / Bloodhound)


Click here for English Version :
Version anglaise/english version


Fenriz (Darkthrone)


Darkthrone reste un groupe majeur dans le champ du black metal, et en l’occurrence du black metal norvégien, l’ayant marqué de son sceau pour l’éternité. Tout le monde en est d’accord. Mais Darkthrone est également une entité musicale libre, explorant et se ré-explorant : nous y trouvons une perpétuelle dynamique, et ce n’est pas le dernier album "The Underground Resistance" qui viendra déclarer le contraire.

Ainsi trois fantômes sont sortis de la brume – Vlad, Gwenn et Bloodhound – pour rencontrer le loup qu’est Fenriz. Il nous parle du passé et du présent de l’énigmatique Darkthrone


jeudi 16 mai 2013

Sentinelles - "L'Envol" (EP 2012)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
13 octobre 2012 EP Auto-production Black Metal atmosphérique France


Sentinelles - L'Envol (EP 2012)
Track-list :

1) Les Larmes de l'Est
2) Kogda ia Vernous   YouTube
3) Immensité et Tristesses   YouTube
4) L'Etrenne des Sentiers


Line-up de l'album :

Alann Corfa : Basse, paroles et composition.
Nicolas Salmon : Chants et paroles.








Membres additionnels :

Yohan Mahé (Malysteria, LCDN, Belenos, AntiCorpse) : Guitares.
Sven Vinat (AntiCorpse, Malysteria) : Chœurs, enregistrement et mixage.
J. Lizard (Rotten Liver) : Chant sur Immensité et Tristesses.
Putrid Von Rotten (Rotten Liver, Hexecutor) : Arrangement batterie.




N'allez pas confondre le nom du groupe avec le réseau Sentinelles, le réseau de surveillance épidémiologique de médecins généralistes. Allez plutôt du côté de la signification du nom féminin italien "sentinel debt sentinella of sentire " (« entendre, sentir, attraper »). Le mot "Sentinelles" évoque ici le désir de retranscrire les énergies des paysages et des côtes de Vannes.


lundi 13 mai 2013

Cradle of Filth / God Seed - Live Charleroi 18/12/2012



Cradle of Filth / God Seed

Perseverance in Filth…

(par Vlad Tepes)




"Creatures from the Black Abyss" tour.
Moment : 18/12/12.
Lieu : Le Coliséum (Charleroi, Belgique).


Cradle of Filth / God Seed @ Le Coliséum, Charleroi (Belgique) 18/12/2012



Here the English version :

Version anglaise/english version
Aquí la versión española :

Version espagnole/versión española



Groupes :

God Seed   Cradle of Filth


1. Let’s bleed… again and again !

… revoici votre serviteur récidivant de sanglante manière, accompagné cette fois-ci par sa Fée de Sang. Nous voilà donc en quête de substance filthienne pour ce second live-report de la tournée "Creatures from the Black Abyss".

Êtes-vous prêts pour l’effusion ? Rejoignez-nous ou périssez…

vendredi 10 mai 2013

Blockheads - "This World is Dead" (2013)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
2013 LP Relapse Records Death Metal/Grindcore France


Blockheads - This World is Dead (2013)



Line-up de l'album :

Xav : Chant.
Erik : Basse et chant.
Nico : Batterie et chant.
Fred : Guitare et chant.

Membres additionnels :

Aucun.






Blockheads ne sont pas de jeunes premiers, ils ont déjà une longue carrière devant eux dans le milieu underground, presque 25 ans ! Ils n'ont sorti que d’excellentes réalisations en auto-production et sur des labels prestigieux et spécialisés dans le Grind/Death tels que Bones Brigade. Mais là aujourd'hui, Blockheads avec son nouvel album "This World is Dead" est à un tournant de sa carrière. En effet, ils ont signé sur un label plus conséquent, international, de référence et pas n’importe lequel puisqu'il s'agit du célèbre Relapse Records. Le groupe français a tapé très fort car la France est peu représentée sur ce label américain, enfin là c’est la structure européenne. Ce n'est que mérité, vu l'album qu'ils viennent de sortir.

lundi 6 mai 2013

Anti Aeon - "Anti Aeon" (2013)


(Par Gwenn)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
9 février 2013 EP Auto-production Black Metal France


Anti Aeon - Anti Aeon (EP 2013)
Track-list :

1) Hypnos
2) Batkun 13
3) Abrahamic’s Path
4) Siddartha’s Dark Side   YouTube

Line-up de l'EP :

Daamn Eta Tauri : Chant.
Sator : Batterie.
Thorvald : Basse.
Gelgjer : Guitare.

Membres additionnels :

Aucun.





Anfall Norr. Un nom de groupe qui vous dit sans doute quelque chose. Très belle production Death Metal qu’était cet album "Brain Surgery". J’ai eu la chance de pouvoir faire connaissance avec les musiciens de manière photographique, puis en réalisant une chronique de cet album. Pas de panique pour les supporters, Anfall Norr (précision, Thorvald n’en fait pas partie) prépare son nouvel album. Gelgjer (aka Jeff) m’a contacté dernièrement en m’annonçant une nouvelle plutôt sympathique : la création d’une nouvelle formation composée très simplement par un quatuor chant-basse-batterie-guitare, officiant dans du Black Metal et de surcroît d’inspiration old-school. Nom de code, Anti Aeon. Evidemment, cela ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde et je m’en vais de ce pas apporter quelques précisions importantes quant à l’objet lui-même ici chroniqué, un premier EP.


jeudi 2 mai 2013

Legacy of Emptiness - "Legacy of Emptiness" (2011)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
2011 LP Ketzer Records Black Metal Symphonique Norvège


Legacy of Emptiness - Legacy of Emptiness (2011)
Track-list :

1) Possessed   YouTube
2) Valley of Unrest
3) Whispering Voices
4) Ringer of Death   YouTube
5) Cross the Sea   YouTube
6) Onward!   YouTube
7) Departure


Line-up de l'album :

Eddie Risdal : Guitare, chants et programmation.
Øyvind Rosseland : Claviers.
Kjell-Ivar Aarli : Basse.

Membres additionnels :

Roy Turple : Chant additionnel (sur Cross the Sea et Onward!).
Dan Swanö : Guitare acoustique (sur Possessed) et solo (sur Onward!).




« The road to armageddon seems to be the only way »

En Norvège, il n'y a pas que le True Norwegian Black Metal. Si je vous parle de V:28 et surtout Ancestral Legacy, ça ne doit pas vous dire grand chose. En tous les cas, très peu de personnes doivent connaître. Le premier était un très bon groupe de Black Métal industriel, vu d’ailleurs au Klub sur Paris (voirle lien) ; et le deuxième est un très bon groupe de Black Métal mélodique avec quelques touches gothiques, un chant féminin alterné avec un chant black, groupe également vu au Klub sur une autre date (voirle lien).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...