vendredi 29 janvier 2016

Starofash - "Ulterior" + interview Jason Mehlhorn



Starofash - "Ulterior" (original motion picture soundtrack)

(2009)

(par Vlad Tepes)



Parution : 2009
Format : LP
Label : Mnemosyne Productions
Univers : Intimisme en clair/obscur…
Pays : Norvège


Starofash - Ulterior (original motion picture soundtrack)
Track-list :

1) The dream
2) Yellow light
3) He waits
4) Alone at last
5) The letter
6) Girls on benches
7) In love
8) Sleeping spy
9) Michael
10) Run Sophie
11) Bad dreams
12) No pulse
13) Wake up
14) Make up
15) Someone in the house
16) No Jacob’s dream 1
17) Still alone
18) Dark street
19) Get out of my life
20) No Jacob’s dream 2
21) Empty me
22) Sophie’s theme YouTube


Click here for English Version :
Version anglaise/english version


Line-up :
Heidi S. Tveitan : Voix/Tous instruments/Paroles.


Chapitrage :
Epilogue : Interview de Jason Mehlhorn.


Le premier pas est important, unique, intemporel. Jason Mehlhorn le sait bien car "Ulterior" est son tout premier film, tout comme je prends ma plume pour écrire mes tous premiers mots au sujet de Starofash

Je viens ici me plonger dans l’entremêlement des confidentialités, où la discrétion musicale s’invite à la discrétion cinématographique. En effet, "Ulterior" est qualifié par son auteur de film à micro-budget, à tel point qu’il ne sera jamais divulgué sur format DVD. (1)




Par ailleurs, Starofash est toujours apparu comme un projet confidentiel, et cette bande originale de film en sera probablement le secret le mieux gardé (2), comme une boite à musique poussiéreuse que l’on a un jour la chance de découvrir dans quelque grenier porteur d’infinis et discrets souvenirs.

Il me faut me contenir pour ne pas être d’emblée dithyrambique concernant Starofash, projet ambitieux et inclassable derrière lequel se cache un seul être, dont l’atypisme côtoie avec élégance une audace que tant d’artistes pourraient lui envier : Heidi S. Tveitan. Ma "discrète" passion à l’égard de son art musical me porte à vous parler à cœur ouvert de cette bande originale de film dont le mélomane averti devrait se rendre hautement curieux.

Laissez votre âme venir nager en eaux troubles avec Sophie (incarnée par Maria Marleaux), où le courant jouera à vous faire frissonner et/ou frémir…


lundi 25 janvier 2016

Humangled - "Prodromes of a Flatline" (2015)


(Par Inquisitor)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
23 juin 2015 LP Bakerteam Records Death Metal Italie (Pise)


Humangled - Prodromes of a Flatline (2015)
Track-list :

1) Libertè, Egalitè, Brutalitè
2) 4: 03
3) Men of Straw
4) Foretasted in Flesh  YouTube
5) Intimacy Curse
6) Untastable Fear
7) Fragments
8) Cauterized
9) Vegan Realm
10) To Mega Therion (Therion cover)



Line-up de l'album :

Luke Scurb : Guitare.
Andrew Goreds : Voix.
Fred Valdaster : Batterie.
Matt Prandex : Basse.
Jean Edifizi : Guitare.

Membres additionnels :

Aucun.






Première chronique de 2016 pour ma part, et aussi première chronique d'un groupe italien ! Sorti le 23 juin 2015 sur le label Bakerteam Records (dont je n'avais jamais entendu parler), "Prodromes of a Flatline" est la sixième sortie du groupe, après 2 EP, 2 démos et un full-length qui a vu le jour en 2010. Actif depuis le milieu des années 90, Humangled possède donc une expérience assez solide avec, à priori, un line-up assez stable.

En mauvais chroniqueur que je suis, je n'ai même pas pris la peine d'écouter les précédentes productions de Humangled. Bouh, c'est pas bien ! Mais, cela me permet de ne pas être conditionné par ce qu'ils ont pu jouer auparavant et, lorsque je constate le niveau global de "Prodromes of a Flatline", je me dis que "Fractal", sorti en 2010, ne devait pas voler bien haut.

Humangled

Pourtant, cet album s'annonçait bien. L'artwork, typiquement Death Metal, est très réussi et donne vraiment envie de découvrir la musique des Italiens. On s'attend à quelque chose dans la veine de Hideous Divinity, ou de Hour of Penance : l'Italie ne manque pas de talents quand on parle DM. Mais là, le constat est mitigé, surtout après la première composition.


vendredi 22 janvier 2016

Motocultor Festival 2015 - Dimanche 16/08/2015



Motocultor Festival - Jour 3

Dernière journée… ce n’est qu’un au-revoir.

(par Mellie Valénat)



Motocultor Festival Open Air 2015.
Moment : 16/08/15.
Lieu : Kerboulard (Saint-Nolff, 56).
Live-report : Day 1 (première journée).
Live-report : Day 2 (deuxième journée).


Motocultor Festival Open Air_logo


Fatigue et vague à l’âme car nous entamons la dernière journée du Motocultor. Journée qui sera courte pour votre servante, car tel le cow-boy solitaire la route je dois reprendre. Ce dimanche, à l’image du festival, proposera une belle diversité au sein du metal. Du death, du black, du thrash, du grindcore, du planant, du vénère et tutti quanti.

Le Motocultor Festival, toujours dans sa belle énergie, a réuni de nouveau dans cette édition des groupes qui nous ont scotché, époustouflé, émerveillé,  hypnotisé, fait siffler les tympans, crier, rêver, cauchemarder, rigoler, danser, slammer, circle piter, wall of deather… je m’arrête là car je commence à inventer des verbes.

Un festival qui se mange sans fin, prenez rendez-vous pour l’année prochaine, ça risque d’être énorme les amis !

mardi 19 janvier 2016

Aries - "D'ombres et de flammes" (EP 2015)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
1er juillet 2015 EP Auto-production Black Metal France


Aries - D'ombres et de flammes (EP 2015)
Track-list :

1) D'ombres et de flammes
2) Souvenir du pays de France
3) Poussières de renaissance
4) Hyperborée


Line-up de l'EP :

La Hire : Guitare, basse, chant et paroles.
Léandre : Batterie.

Membres additionnels :

Aucun.






Toujours avare de découvertes, je trouve que je n’ai jamais eu à me plaindre avec les productions françaises, et de plus en plus nous avons des groupes et des réalisations de qualité. Oui, pas besoin d’aller bien loin pour écouter de l’excellente musique, il suffit d’un message virtuel. Une personne vous contacte, vous parle de son projet musical et me voici plongé avec la plus grande des curiosités dans l’antre d’une entité musicale que je ne connais pas et que je ne demande qu’à découvrir.

Puis quand il s’agit d’un groupe underground de Black Metal, je ne peux qu’être réjouis et impatient d’écouter ce qu’il a à proposer et ce qu’il a dans les tripes. Il s’agit ici des Parisiens d’Aries, jeune formation créée le premier trimestre de l’année 2015. Même si un batteur y est présent, c’est surtout le projet d’un homme, La Hire. Il est avant tout un bassiste mais avait besoin d’un batteur, donc il a fait appel à un ami, Léandre.

Aries_logo

jeudi 14 janvier 2016

Motocultor Festival 2015 - Samedi 15/08/2015



Motocultor Festival - Jour 2

Intensité, Metal et Fraternité !

(par Mellie Valénat)



Motocultor Festival Open Air 2015.
Moment : 15/08/15.
Lieu : Kerboulard (Saint-Nolff, 56).
Live-report : Day 1 (première journée).
Live-report : Day 3 (troisième journée).


Motocultor Festival Open Air_logo


Cette deuxième journée sera énorme. Le Motocultor Festival ne lésine pas sur la prog pour gâter ses petits festivaliers, de 12h à 2h du mat’. Du mythique, du déjanté, du talent, du bourrin, du poète, du tatoué, du sang, du chapeau de cow-boy, de la casquette, du cheveu, de la bière, des petits hommes bleus et des fesses. On en a vu du beau monde, on a entendu du bon son, on en a savouré de la légende vivante… bordel c’était grand les gars !

lundi 11 janvier 2016

Interview Supuration - Automne 2015



Dreams of Future Past…

(par Bloodhound)


Ludo Loez (Supuration)


Il y a bien longtemps, dans une autre galaxie au nord de la France, un jeune groupe suivant les « traces » de Carcass et de Voivod se cherchait un nom, exprimant violence et noirceur et pouvant résumer leur quête musicale… Mais les Gipsy Kings étaient déjà pris, tout comme d’ailleurs Les Machucambos… En panne d’inspiration, désespérés, nos jeunes musiciens échouèrent un beau soir dans un bar obscur, dont l’Histoire a jusqu’à oublié le nom, où cuvait un vieux marin narrant à qui voulait l’entendre (c’est-à-dire personne) ses antiques errances marines : ses multiples tours du monde, ses conquêtes exotiques, ses murges dantesques et… son naufrage. Il en était à évoquer ce dernier, réfugié sur une chaloupe avec ses quatre camarades d’infortune, sans nourriture, avec uniquement une boite de soupe pour ration… STOP !!! Vous avez bien lu : Supuration venait de naitre ! (Il parait même que dans le bar se trouvait également un constructeur automobile qui tira grand profit de cette sombre histoire de soupe pour cinq mais c’est une autre histoire…).
Dans sa grande pudeur, Ludovic Loez n’évoquera à aucun moment cette improbable anecdote dans l’interview qui suit…


vendredi 8 janvier 2016

Abhorrent - "Intransigence" (2015)


(Par Inquisitor)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
20 novembre 2015 LP Willowtip Records Death Metal/Technical Death Metal Etats-Unis


Abhorrent - Intransigence (2015)
Track-list :

1) Passage
2) The Elegance of Asymmetry
3) Ifrit
4) Reward system malfunction
5) Clarity of Will
6) A Lightness of Mind
7) Ill-Conceived
8) Eternal Recurrence
9) Larva
10) Parasite



Line-up de l'album :

Lyle Cooper : Batterie.
Erlend Caspersen : Basse.
Nick Brown : Chant.
Marlon Friday : Guitare.

Membres additionnels :

Aucun.





Les plus vifs d'esprit d'entre vous auront tiltés à deux reprises après avoir vu le line-up d’Abhorrent, groupe de Tech Death Metal venu tout droit des U.S., et qui a sorti le 20 novembre son premier album. Oui, oui, le premier. Vous comprendrez dans la suite de cette chronique que j'ai été très, très, très impressionné par le niveau de ce "Intransigence". Pour revenir sur le line-up, il est composé entre autres d’Erlend Caspersen à la basse, qu'on peut entendre chez Spawn of Possession, et de Lyle Cooper derrière les fûts qui a joué avec The Faceless. Autant dire que dans le CV, ça pèse !

dimanche 3 janvier 2016

Interview Richard Shaw (Cradle of Filth) - Octobre 2015


Cradle of Filth


Une conversation avec RICHARD SHAW

Chapitre 1 : Blackest Magick… in Paris.



(par Vlad Tepes)


Richard Shaw (Cradle of Filth)


Click here for English Version :
Version anglaise/english version


Juillet 2015 aura marqué certains fans de l’empreinte de "Hammer of the Witches", dernier opus nocturne des indétrônables Cradle of Filth. C’est ainsi que nous avons décidé de prendre part à la tournée européenne permettant de découvrir ce dernier – intitulée Inquisitional Tourture – dont le tout premier chapitre se déroulait nous concernant à Paris, plus précisément au Cabaret Sauvage.

C’est ainsi que nous avons eu l’immense plaisir d’échanger avec Richard Shaw – guitariste passionné et intègre – juste après l’excellente prestation délivrée en ces lieux. Malgré la fatigue, il nous aura éclairés sur cette tournée revigorante ainsi que sur la set-list éclectique offerte par Cradle of Filth. Nous lui laissons à présent la parole…




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...