vendredi 19 décembre 2014

Leïtuss - "141A2" (2014)


(Par LeMasc)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
24 octobre 2014 LP Zigouane Prod Metal Français qui dépote France


Leïtuss - 141A2 (2014)
Track-list :



Line-up de l'album :

Yo : Vocaux.
Patapock : Basse.
Jean-Rhum : Batterie.
Tof : Guitare.

Membres additionnels :

Aucun.





Par où commencer…pfff… pas facile, une histoire de potes…un line-up de presque vingt ans, ben ouais, quoi dire pour les présenter à part que je les connais depuis leur débuts, du temps où ils s’appelaient encore… chut ! Il y a des secrets qui sont encore bien gardés. Je me rappelle même avoir ouvert pour eux avec mon groupe à la fin des années 90 à la grande vignolle… ça ne nous rajeunit pas. Bref, ça ne les présente pas vraiment, mais bon c’est pour situer le contexte.


Leïtuss

Donc presque vingt ans d’existence, un EP éponyme 6 titres en 2003, un album "Rappel au désordre" en 2008 ; un style proche de Lofofora qui est indéniable, mais bon, quand on fait du metal avec un chant français, c’est souvent la référence que l’on cite. Bref, Leïtuss n’a jamais renié l’influence, au contraire, et durant toutes ces années malheureusement à ne tourner que trop localement, ils n’ont pas "baissé leur froc" et ont pris leur temps pour nous présenter ce nouvel album de 2014… Ben quoi ? Six ans après, et alors si ça en valait la peine…

Leïtuss

Donc, après un vieux son de gratte à la sonorité bien craquante comme un vinyle, le riff vous saute à la gueule (oui je vais être un peu vulgaire, mais quand on écoute Leïtuss, on a envie de faire sortir la bête qui est en nous), les textes d’Egaré percutent, couplet soutenu par une basse bien percutante, la pression monte, le refrain explose martelé par la double, c’est monstrueux, et quel son !


mardi 16 décembre 2014

Sólstafir / Esben and the Witch / Obsidian Kingdom - Live Luynes 2014



Sólstafir / Esben and the Witch / Obsidian Kingdom

Voyage en terre de glace

(Par Stephane Rip)




Sólstafir European Tour 2014
Moment : 24/11/14.
Lieu : Le Korigan (Luynes, Aix-en-Provence).


Sólstafir / Esben and the Witch / Obsidian Kingdom @ Le Korigan, Luynes 24/11/2014


Sólstafir


lundi 8 décembre 2014

Sorrows Path - "The Rough Path of Nihilism" (2010)


(Par Lucy Dayrone)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
Octobre 2010 LP Rock It Up Records Power Doom Metal Grèce


Sorrows Path - The Rough Path of Nihilism (2010)
Track-list :

1) All Love Is Lost
2) The Beast (S.P.R.)
3) Honestly
4) Fetish
5) Dirty Game
6) Mr. Holy
7) Getting Closer
8) Queen of Doom
9) Prostitute
10) Hymn of Differentiation
11) Empty Eyes and Blackened Hearts YouTube
12) Nihilism


Click here for English Version :
Version anglaise/english version


Line-up de l'album :

Angelos Ioannidis : Voix.
Stavros Giannakos : Basse.
Kostas Salomidis : Guitare.
Fotis Mountouris : Batterie.
Membres additionnels :

Aucun.





Difficile de définir le style musical des Grecques Sorrows Path tant celui-ci est varié. Pas véritablement Heavy car s’il y a la voix, il n’y a pas toute la fioriture de notes électriques qui va avec ; certainement Power car les tempos sont clairement plus accélérés parfois ; pas franchement Doom car la voix Death n’y est pas. Pourtant, le groupe en fait l’apologie, que ce soit dans la propre définition de leur musique et même dans le titre Queen of Doom.  Mais sincèrement, est-ce bien là l’important ? Sorrows Path a quelque chose d’unique, c’est un mélange de styles qui n’a pas peur d’intégrer de l’acoustique en début de piste pour All Love Is Lost, se fichant pas mal de suivre les lignes de leurs prédécesseurs.


jeudi 27 novembre 2014

YOB / Pallbearer / Regarde Les Hommes Tomber / Galvano - Live Paris 2014



YOB / Pallbearer / Regarde Les Hommes Tomber / Galvano

Les pachydermes envahissent le Glaz’Art

(par Dökkalfar)




Moment : 08/10/14.
Lieu : Glazart (Paris 19ème).



YOB / Pallbearer / Regarde Les Hommes Tomber / Galvano @ Glaz'Art, Paris 08/10/2014


 Deuxième acte de mon diptyque au Glaz’Art en ce début du mois d’octobre. Contrairement à la veille, le temps de ce soir est absolument dégueulasse, un mélange de pluie et vent qui force tout le monde à rentrer vite plutôt que de s’éterniser dehors. Ce soir ce n’est pas moins de quatre groupes qui vont nous être proposés, et je peux d’avance vous dire que j’ai passé une excellente soirée.

mercredi 19 novembre 2014

Motocultor Festival 2014 - Live Saint-Nolff (samedi 16/08/2014)



Motocultor Festival - Seconde journée

On enchaîne du concert à un rythme effréné !

(par Mellie Valénat)




Motocultor Festival Open Air 2014.
Moment : 16/08/14.
Lieu : Kerboulard (Saint-Nolff, 56).

Informations : Cliquez-ici.
Interview : Yann Le Baraillec (organisateur).
Première journée : Live-report.
Troisième journée : Live-report.



Motocultor Festival Open Air_logo



Le soleil se lève sur le terrain encore boueux de Saint Nolff, Motocultor phase 2, c’est parti !
Une marée de tee-shirts noirs, des tatouages, un festivalier avec un pichet de bière et en guise de main droite, un oiseau peluche bleu… Bien bien, il me semble que je suis au bon endroit.

Motocultor Festival 2014 - Live Saint-Nolff (samedi 16/08/2014)

Les métalleux occupent la pelouse, allongés, au repos, ou en train de se sustenter avec le choix varié de collations qu’offre le Motocultor Festival. On reprend des forces !

Motocultor Festival 2014 - Live Saint-Nolff (samedi 16/08/2014)


mardi 11 novembre 2014

Fall of Summer 2014 - Live Torcy (samedi 06/09/2014)



Fall of Summer 2014

Day 2

(par Dökkalfar)




Moment : 06/09/14.
Lieu : Base régionale de loisirs de Vaires-Torcy (Torcy, 77).



Fall of Summer_logo


 2ème jour du Fall of Summer : remis de ses émotions, passé une nuit dans un vrai lit, ce qui a grandement aidé à récupérer.


Fall of Summer 2014 - Live Torcy (samedi 06/09/2014)

 Il est autour de 12h30, direction donc à nouveau la gare de Torcy pour tenter de voir un bout de Vorkreist. Sauf que contrairement à la veille où j’ai pu avoir une navette rapidement, là c’était le désert total : quelques metalheads du samedi attendaient à la gare des bus sans savoir lequel prendre, avec l’impossibilité d’être renseigné, à croire que les navettes n’ont été prévues que pour l’arrivée des campeurs le vendredi, et non pour les Parisiens qui rentraient chez eux entre les deux jours et les festivaliers d’un seul jour. Plusieurs minutes passent, un bus passe, on demande à un chauffeur et on se rend compte que nos infos sont contradictoires. On finit par prendre le bus que le site du Fall of Summer indique, on nous informe que le trajet met une vingtaine de minutes… Au bout de 45 grosses minutes, il est presque 15h et je trépigne, j’ai déjà raté le set de Den Saakaldte et ne veux surtout pas rater Code. Déposé loin, très loin du site, de l’autre côté du lac, je mets près de 25 minutes à arriver près des scènes après une longue course éreintante, course qui me permet de voir une petite moitié de la prestation des Anglais.

lundi 3 novembre 2014

Brant Bjork / Karma To Burn - Live Paris 2014



Brant Bjork / Karma To Burn

Trip sans acide

(par Dökkalfar)




Moment : 07/10/14.
Lieu : Glazart (Paris 19ème).



Brant Bjork / Karma To Burn @ Glaz'Art, Paris 07/10/2014


Nous sommes le 7 octobre 2014 et ce n’est que le 3ème concert parisien pour le Lillois que je suis. Cette fois,  je pars à la découverte du Glazart après avoir connu et apprécié la Flèche d’Or puis le Zénith il y a quelques mois.

mardi 28 octobre 2014

Fall of Summer 2014 - Live Torcy (vendredi 05/09/2014)



Fall of Summer 2014

Day 1

(par Dökkalfar)




Moment : 05/09/14.
Lieu : Base régionale de loisirs de Vaires-Torcy (Torcy, 77).



Fall of Summer_logo


Première édition du Fall of Summer, festival aux portes de Paris qui a pour ambition de proposer des groupes de métal extrême rarement ou jamais vus en France, le tout dans un cadre agréable. Nous verrons que le pari aura été réussi, et ce malgré quelques petits désagréments.


Fall of Summer 2014 - Live Torcy (vendredi 05/09/2014)

Je pars de Saint Mandé où je réside actuellement, direction la gare de Torcy par le RER A où des navettes attendent les festivaliers à priori, à priori car ce sera pour moi le plus gros souci rencontré durant ce week-end de septembre. J’en arrive donc à la gare, il est environ 14h, et là 1er souci : il n’y a pas d’indication concernant les navettes et leurs heures de passage. Fort heureusement, la chance me sourit car l’une d’elle arrive rapidement tandis qu’une grosse dizaine de campeurs attendent à l’arrêt depuis j’imagine un moment. La chance me sourira nettement moins le lendemain, mais j’aurai l’occasion d’y revenir.

 Je prends donc cette fameuse navette, direction la base nautique de Torcy. Une vingtaine de minutes plus tard, le bus s’arrête au bout d’une route et on comprend qu’il faut que l’on descende.  Là, tous les festivaliers présents se regardent en se demandant la direction à prendre vue l’absence d’indications. Nous décidons de prendre un petit chemin buissonné et riche en… orties, jusqu’à ce que l’on puisse apercevoir le fameux lac ; nous continuons notre route, croisant des golfeurs  un peu médusés de voir tous ces chevelus débarquer. Quelques minutes plus tard nous arrivons enfin sur la base de loisirs où la pose des bracelets se fait rapidement et sans bousculade, puis le point de contrôle avec des agents de sécu étonnamment laxistes quant aux objets qu’ils laissent rentrer sur le site (quand je pense qu’au Main Square j’ai dû lâcher déodorant et bouteille d’eau, c’est incompréhensible).


Fall of Summer 2014 - Live Torcy (vendredi 05/09/2014)

 J’arrive enfin sur le site à proprement parler, et là 1er constat : c’est plus petit que ce que j’avais imaginé. Au final ce ne sera pas un mal, mais je m’attendais à un truc assez immense vue la description qui avait été faite. A l’entrée, un poste de secours, sur la droite le merch officiel du festival et les stands de jetons pour la nourriture et les boissons, très bon marché, malgré l’idée « saugrenue » de servir de la Saint Omer, sans doute une des pires bières qui existe. Je m’en passerai ce week-end.  Devant moi, une 1ère scène, la Sanctuary Stage en bas d’une 1ère colline, ce qui permet à tout le monde de bien voir, que l’on soit dans la fosse ou assis dans ces gradins naturels, excellente idée.


Fall of Summer 2014 - Live Torcy (vendredi 05/09/2014)

En avançant un peu, on trouve des toilettes de chantier (et on fera en sorte d’en avoir besoin uniquement le premier jour), et un chapiteau accueillant l’Extrême Market du festival, peu de stands mais amplement suffisants, et des prix intéressants. Sur la gauche du chapiteau, on trouve une 2ème colline (reliée par un pont qui donne une vision magnifique sur le lac), qui nous mène au lac et à la Main Stage, la Blackwaters. Là l’émerveillement opère, quelle vue, quel cadre,  on a déjà envie d’y voir notre premier concert. En haut de la colline, un 2ème bar, des transats, les bancs en dur de la base nautique, et en bas la scène avec une fosse de sable façon plage, et tandis qu’Agressor commence ses balances, on est tous prêts.

lundi 20 octobre 2014

Motocultor Festival 2014 - Live Saint-Nolff (vendredi 15/08/2014)



Motocultor Festival - Première journée

Ça va envoyer du son et de la boue !

(par Mellie Valénat)




Motocultor Festival Open Air 2014.
Moment : 15/08/14.
Lieu : Kerboulard (Saint-Nolff, 56).

Informations : Cliquez-ici.
Interview : Yann Le Baraillec (organisateur).
Seconde journée : Live-report.
Troisième journée : Live-report.



Motocultor Festival Open Air_logo



Il était une fois Psychopathia Melomania qui proposa à la Shamanic Psychopath une mission photo sous le signe du métal, de la bière, et de la galette. Ai-je accepté de relever cette mission ? Oh que oui !!

15.08.2014 : me voilà partie sur la route à la découverte du Motocultor Festival et des terres bretonnes. La pluie m’accompagne un peu, le bitume est humide, ce qui me laisse supposer que le terrain du festival va être mûr. Boue, photos, festoch, métal… je suis comme une gamine qui se réveille au matin de noël, je trépigne d’impatience !

Mon périple s’achève, je suis arrivée, je suis dans la place. La boue est là, le son envoie et l’ambiance paraît déjà excellente.

Motocultor Festival 2014

Je récupère mon pass, je rentre dans le festival, et là… Quel meilleur accueil aurais-je pu avoir que celui d’Andreas & Nicolas entonnant Super Salope ? Ce festival me plait d’entrée !

J’arrive sur la fin de leur concert, mais l’ambiance est très festive, le public s’éclate avec eux. Et quoi de plus normal ? Humour, second degré et esprit bon enfant sont leur marque de fabrique. On écoute de la musique et on s’éclate, voilà le superbe accueil que j’ai eu sur le festival Motocultor avec Andreas & Nicolas.
Après cela, pas envie d’attendre une seconde de plus pour découvrir la suite du festival ! Et ça tombe bien, car les concerts s’enchainent à un rythme de folie. Le Motocultor bichonne son public en programmant un concert par heure de 13hoo à 1h00, le bonheur ! 

vendredi 17 octobre 2014

lundi 6 octobre 2014

Cradle of Filth / Behemoth / In Solitude / Inquisition - Live Luxembourg 2014



Cradle of Filth / Behemoth / In Solitude / Inquisition

Searching for howling stars…

(par Vlad Tepes)




"Satan wants your children" tour.
Moment : 19/02/14.
Lieu : L’Atelier (Luxembourg Ville, Luxembourg).



Cradle of Filth / Behemoth / In Solitude / Inquisition @ L’Atelier, Luxembourg Ville, Luxembourg 19/02/2014


Click here for English Version :
Version anglaise/english version


Groupes :

 Inquisition  In Solitude  Behemoth
 Cradle of Filth

Trois jours seulement après leur prestation belge, il me fallait récidiver et me confronter à nouveau aux mythiques Cradle of Filth, car je ne pouvais décemment pas rester sur telle déception. Je m’y refusa. C’est ainsi que je me préparais à une vingt-deuxième escale filthienne, pour leur toute première date au Luxembourg.
Sur le long chemin me menant à l’Atelier, j’avoue avoir été particulièrement pensif, traversé d’inquiétude. En effet, allais-je devoir supporter un nouveau concert en demi-teinte ?

Arrivé au  retard du fait d’avoir du mal à me repérer dans la citée de Luxembourg, je manqua la prestation des Norvégiens de Svarttjern, sans grand regret pour ma part (et avec un petit fou-rire à ce sujet avec le videur de la salle !). Je découvris une petite salle, bien loin de celle du Trix et c’est tant mieux. Il ne fut ainsi pas bien difficile de se frayer un chemin dans la fosse…

mardi 23 septembre 2014

Interview A.R.A. Elyad aka Iymyr (Iymrya) - Janvier 2014


Iymrya_logo


A.R.A. Elyad aka Iymyr

When my melancholic soul meets the unique darkness of the Nameless King’s Realm of Iymrya...


(par Vivine Lilith)



I had the unique honour of asking several questions by mail to the creator of Iymrya, a Persian one man band.
A.R.A. Elyad aka Iymyr accepted to answer me with sincerity, as a real dark mysterious musician. He is actually working on his new "TBA" for 2014.


Vivine Lilith : Dear A.R.A. Elyad aka Iymyr, it's a great pleasure to ask you these following questions about Iymrya’s musical projects.
I discovered Iymrya by accident on Youtube for the first time in July 2013. I wholly adored this music with dark and mysterious climate, which can be as epic as medieval.
Iymrya was created in 2010, could you explain how this idea was born ?
A.R.A. Elyad aka Iymyr : After my split with several underground Death/Doom & Black Metal Band as a vocal & keyboard, it was in the year of 2010 which I decided to begin my own musical project, because I felt that I could compose a different genre of music , I wanted to create my own dominion. That was time Iymrya born.

Vivine : In general, after being seduced by a musical band, I then get an eye on lyrics. I must admit that I enjoyed the novels that appear on the booklets for example. Drinking the nectar from your tales, I quickly thought to Mr JRR Tolkien, but in a much more enigmatic way and with much more darkness. I also thought to an old storyteller or a poet.
Have you ever written a book about short tales before being a musician ?
Iymyr : I wrote many short tales before I start my musical project. Honestly I start writing when I was so younger. Unfortunately they never turned to a book ; but I used them as booklets and sometimes tales behind the songs, more with dark medieval & somber theme.

Vivine : I was totally surprised and subjugated when Iymrya recently shared an original and mysterious track, adding some soprano voice.
Could you explain why did you make this choice and offer to your fans a different atmosphere ?
Iymyr : Well, soprano voice matches with Iymrya songs, but I think it is not a style that I use for Iymrya as vocals. I did soprano only on Caverna Obscura that was a Dargaard cover of course and in albums I prefer my music to be instrumental or with the Voice I combine from narrator and black harsh voice. Sometimes I do some changes on narrator’s style, as mixing my voice with software as an old wizard voice on outro song The Akkylanion Stone of the "Wanderer At The End of Time" single.


lundi 15 septembre 2014

Orakle / Fractal Gates / Synthetic Waterfall - Live Gif-sur-Yvette 2014



Orakle / Fractal Gates / Synthetic Waterfall

Inéluctable séduction !

(par Vlad Tepes)




Cyrano Headbang
Moment : 28/03/14.
Lieu : : M.J.C. Cyrano (Gif-sur-Yvette, 91).


Orakle / Fractal Gates / Synthetic Waterfall @ MJC Cyrano, Gif-sur-Yvette 28/03/2014


2009 fut la dernière année où j’aurai eu la chance de voir Orakle sur scène, soit 5 longues années. Le groupe sait se faire attendre et prend le temps de composer, ce qui ne peut leur être décemment reproché. Depuis quelques mois maintenant, le groupe aura recommencé à donner ci-et-là quelques concerts, que j’avais systématiquement manqué faute de temps. Mais enfin, c’est à Gif-sur-Yvette que la malédiction allait prendre fin pour moi, dans le cadre des deux journées du Cyrano Headbang, ayant lieu dans une intimiste MJC. Je me rendis donc à la première soirée qui s’annonçait éclectique !

jeudi 11 septembre 2014

Negură Bunget / Wyrms / Hentgarm - Live Nantes 2014



Negură Bunget / Wyrms / Hentgarm

Et voici que j’entends les notes noires résonner dans le lointain transylvanien…

(par Vivine Lilith)




TĂU Tour Europe 2014
Moment : 15/04/14.
Lieu : Le Ferrailleur (Nantes).






Hentgarm_logo

Hentgarm
Hentgarm
Hentgarm




lundi 8 septembre 2014

Concours - Sampler "MMXIV" Les Acteurs de l'Ombre Productions

Psychopathia Melomania vous propose un nouveau concours et pour cette nouvelle occasion, nous vous offrons le dernier sampler intitulé "MMXIV" et édité en juin par Les Acteurs de l'Ombre Productions, compilation dont notre webzine est justement partenaire (lire l'article ici : http://www.psychopathia-melomania.com/2014/06/les-acteurs-de-lombre-productions.html).

Les Acteurs de l'Ombre Productions - Sampler MMXIV

Il comprend des pistes de leurs dernières sorties: The Great Old OnesParamnesiaRegarde Les Hommes Tomber et Deuil.




Pour gagner un exemplaire de ce sampler, rien de plus simple il suffit de répondre à cette question :


jeudi 4 septembre 2014

Interview Jeff Grimal (The Great Old Ones) - Juillet 2014


The Great Old Ones_logo


Jeff Grimal

Celui Qui Chuchotait Dans Les Ténèbres…


(par Bloodhound)



                Le Grand Cthulhu attendait en rêvant depuis des millénaires, et il aura fallu attendre le XXIème siècle (après Jacques Chirac) pour qu’enfin des adeptes talentueux trouvent l’alchimie parfaite permettant d’entrouvrir les portes de Sa prison céleste et préparent Son retour… A l’aube d’une nouvelle ère de ténèbres, il était donc temps pour nous de prendre l’avion direction l’antarctique et ses montagnes hallucinées pour nous entretenir avec Jeff Grimal (guitare, chant et artwork) et évoquer le nouveau méfait des The Great Old Ones "Tekeli-li"…
Lovecraft était-il fou à R’lyeh ? Peut-on vraiment appeler un teckel « Lilly » ? C’est Hastur ci qu’tu rentres ? Autant de questions qui resteront malheureusement sans réponse…

Jeff Grimal (The Great Old Ones)


mardi 12 août 2014

Interview Yann Le Baraillec (organisateur Motocultor Festival) - Août 2014


Motocultor Festival_logo



Interview avec Yann Le Baraillec


(par Vlad Tepes)


Motocultor Festival Open Air @ Saint-Nolff, Bretagne 15, 16 et 17/08/2014


Depuis quelques années maintenant, la France renverse de plus en plus la tendance qui fut la sienne en termes de festivals estivaux de métal. En effet, parallèlement au Hellfest notre cher pays propose d’autres événements immanquables, dont le Motocultor Festival fait éminemment partie depuis sa création en 2007.
Nous avons donc été à la rencontre de Yann Le Baraillec, directeur du Motocultor Festival, pour en savoir un petit peu plus sur une édition 2014 qui s’annonce prometteuse !

samedi 9 août 2014

Motocultor Festival Open Air 2014 - Affiche complète


Motocultor Festival Open Air @ Saint-Nolff, Bretagne 15, 16 et 17/08/2014


Motocultor Festival Open Air
Moment : 15, 16 et 17/08/14.
Lieu : Kerboulard (Saint-Nolff, France).


jeudi 17 juillet 2014

Carnival In Coal / Colossus / Infected Society - Live Amiens 2014



Carnival In Coal / Colossus / Infected Society

Kings of the Carnival Creation…

(par Bloodhound)




Moment : 30/05/14.
Lieu : La Lune des Pirates (Amiens).


Carnival In Coal / Colossus / Infected Society @ La Lune des Pirates, Amiens 30/05/2014


                « Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse. La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisée. Entrez le carnaval ! Joignez-vous la fête ! ». Voilà donc 15 ans que "Vivalavida", cet ovni tonitruant, a forcé le passage de nos vierges cages à miel, tel un glaviot purulent dans la soupe (avouez que c’est plus parlant qu’un pavé à la con dans la mare, non ?). Aussi adulé que conspué, cet album, fruit illégitime d’un accouplement non consenti entre Barney Greenway et Donna Summer un soir de pleine lune, a eu le mérite de ne laisser aucun des inconscients qui s’aventurèrent à l’écouter indifférent. Pourtant, 4 albums et quelques (trop) rares dates live plus tard, le duo infernal finit par se séparer, chacun partant de son côté vers de nouveaux horizons musicaux. Le temps passa, et passa encore. Jusqu’à ce qu’une nouvelle inattendue tombe fin 2013 sur vos médias favoris : à l’occasion de l’anniversaire de leur cultissime 1er album, Arno allait, le temps de quelques dates, relancer la machine Carnival In Coal… sans Axel. C’est ce qu’on appelle une petite bombe. Et les mesquins commentaires (anonymes comme de juste) de tomber et de déblatérer sur la chose, comme si leurs auteurs étaient décideurs sur le sujet ou que leur point de vue stérile pouvait intéresser quiconque. Ouvrons donc ici une petite parenthèse : si vous êtes du lot et que vous venez en ces pages en quête de scoop graisseux visant à repaître votre insatiable soif de bile, passez immédiatement votre chemin ; tout cela ne concerne en effet que les principaux intéressés, que nous estimons énormément tous 2, et en conséquence, il ne sera fait aucune remarque déplacée à ce sujet ici. Fin de la parenthèse. Après cette impérative petite mise au point, passons au sujet qui nous amène, la date amiénoise de cette mini-tournée.


jeudi 3 juillet 2014

Dark Tranquillity - "Construct" (2013)


(Par LeMasc)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
24 mai 2013 LP Century Media Records Death mélodique Suède


Dark Tranquillity - Construct (2013)
Track-list :

1) For Broken Words
2) The Science of Noise
3) UniformityYouTube
4) The Silence in Between
5) Apathetic
6) What Only You Know
7) Endtime Hearts
8) State of Trust
9) Weight of the End
10) None Becoming


Line-up de l'album :

Mikael Stanne : Chant, paroles.
Niklas Sundin : Guitare.
Martin Henriksson : Guitare, basse.
Martin Brändstörm : Claviers, programmation.
Anders Jivarp : Batterie.

Membres additionnels :

Aucun.







Bon, Dark Tranquillity, tout le monde connait, premier album en 1993, en pleine période fast du death et de ses dérivés. Samael est entre "Blood Ritual" et "Ceremony of Opposites", ben oui, je suis fan, du coup je passe complètement à côté de Dark Tranquillity. Par la suite je récupèrerai "The Mind’s I" puis "Projector",  donc plutôt des albums charnières mais sans jamais n’avoir été fan non plus. J’apprécie mais voilà, tout ça pour que vous cerniez bien ma façon d’aborder cet album, n’ayant pas écouté le groupe depuis des années et étant attendu au virage par un vieux fan…Vlad…

lundi 30 juin 2014

The Jancee Pornick Casino - Live Orléans 2014



The Jancee Pornick Casino

On les entend depuis le bout de la rue…
de la ville d’à côté

(par Corentin Dommergues et Mellie Valénat)



All Black And Hairy 2014
Moment : 15/04/14.
Lieu : Bar L’Atelier (Orléans, 45)


The Jancee Pornick Casino


En ce mardi soir, 15 mars 2014, à Orléans, il fallait choisir. RnC’s allait faire péter le 5ème Avenue alors que Jancee Pornick Casino enflammerait l’Atelier. Ayant vu le premier, peu de jours avant, dans un autre haut lieu de vente de bière sous décibels, nous avons opté pour la seconde solution.

Américain par la guitare et le chant, russe par la batterie et la Balalaïka Bass, allemand par l’unification, Jancee Pornick Casino balance le son dans un rade confiné et vite rempli. Format rock. Ça sent la sueur et la bière. Ne manque que la fumée de cigarette, mais le groupe a tout prévu pour la pyrotechnie sonore !

The Jancee Pornick Casino


mardi 17 juin 2014

Abysse - "E N (D) G R A V E" (2012)


(Par Vivine Lilith)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
23 avril 2012 LP Auto-production Ambient Rock Metal Instrumental France


Abysse - E N (D) G R A V E (2012)
Track-list :

1) Eagle of Haast
2) Ten Thousand Changes
3) Mastodon
4) Forest Monument
5) Sharp and Chrome
6) Golden Life
7) Light for Wheke



Line-up de l'album :

Vincent Barbaud : Guitare.
Geoffrey Véron : Guitare.
Jérémy Cas : Basse.
Sébastien Pineau : Batterie.

Membres additionnels :

Aucun.






Et voici que mon esprit tourmenté s’engouffre doucement dans un Abysse musical, parsemé de sonorités surprenantes... Laissez-vous porter par ces ondes retentissantes et explorez l’atmosphère unique qui se dégage des profondeurs instrumentales d’Abysse...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...